Forum de la FST fes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Ce Forum répond-t-il a vos attentes?

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_lcap35%Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_rcap 35% [ 27 ]
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_lcap21%Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_rcap 21% [ 16 ]
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_lcap22%Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_rcap 22% [ 17 ]
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_lcap19%Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_rcap 19% [ 15 ]
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_lcap3%Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Vote_rcap 3% [ 2 ]

Total des votes : 77

Derniers sujets
» COURS D’ATOMISTIQUE de l'ENSA d'AGADIR
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyMer 16 Juil - 11:33 par mr1

» **Cours tres interessant sur les piles et les files**
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyMar 14 Mai - 8:17 par puissance

» un site d’assurance très important
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyMer 6 Avr - 10:52 par anna123

» Etre bien assuré même en voyage !!!
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyVen 18 Fév - 2:57 par adon22

» ****Resultats MIP 2eme année****
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyLun 8 Fév - 11:37 par cousinsabbani

» PARTIE 5: Les Boucles
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyVen 30 Oct - 15:29 par mhidou91

» Cours du langage C !! a visionner avec power point
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyVen 28 Aoû - 17:13 par ABOUKHALID87

» ****La Rentrée****
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyLun 2 Fév - 13:33 par MasterCX

» ****The Story Of Bush And Shoe...****
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyMar 20 Jan - 7:55 par MasterCX

» cours d informatique
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyVen 16 Jan - 14:15 par MasterCX

» ****jusqu'a Quand Ghaza va t'elle tenir??****
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyDim 28 Déc - 16:49 par MasterCX

» ****Nouvelle methode de tricher garantie en Japan****
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyJeu 25 Déc - 12:29 par simo-hits

» Serie d'Exercices 3
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyJeu 18 Déc - 13:18 par simo-hits

» Serie d'Exercices 4
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyJeu 18 Déc - 13:18 par simo-hits

» Serie d'Exercices 5
Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? EmptyJeu 18 Déc - 13:17 par simo-hits

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Statistiques
Nous avons 689 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hicham1963

Nos membres ont posté un total de 1604 messages dans 359 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 16 Mar - 2:43
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

5 participants

Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par A.T.J. Mar 4 Mar - 13:46

Bonsoir,

Bon, pour dire clair : vous devez avoir tous remarquer que le Français qu'on fait passer sur les forum, sur MSN, sur n'importe quelle outil de discution dans le domaine du Mutlimedia ne fait que nous aider a perdre tout le concepte du Français. Je ne parle pas uniquement de l'orthographe, qui pourrait etre a lui seul un grave probleme, mais aussi des mots qu'arrete pas de se fair créer a force de parler en " ARGO ", qu'à force d'en parler on oublie les termes appropriés quand aura peur de passer un entretien d'embauche Razz .

Sur ce ma demande vraiment simple : essayons tous de ne parler que francais sur ce Forum, ou au moins ne dépasser cette regle que dans des zones spécifiées de ce Forum. Et puis c'est on fin de compte a la Direction du Forum d'en juger.

Alors mes ami(e)s, pour ceux qui envisagerons d'être de mon coté - enfin du coté de vouloir rester a un bon niveau de Français - Veulliez bien donner votre avie on reppendant sur ce Poste.

Bonne naviguation Wink .
A.T.J.
A.T.J.
Utilisateur Débutant
Utilisateur Débutant

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par anas2704 Mar 4 Mar - 14:22

En réalité , c'est un fléau grave qui se propage dans beaucoup de forums en écrasant toutes sortes de langages objectifs qui servent a une saine et meilleure communication et qui pourra nous aider nous les etudiants a bien préparer un entretien d'embauche ou au moins savoir ecrire une phrase correcte en francais !!
anas2704
anas2704
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par A.T.J. Mar 4 Mar - 15:01

Ah oui c'est sur, si seulement on essayai de donner un sens a toute chose et vivre avec des principes, cela deviendera plus que parler en une langue, mais plutot un concepte de vie que, croyez moi, aide a avoir une personalitée bien capable de fair face a tout !

Razz Trop de philo !
A.T.J.
A.T.J.
Utilisateur Débutant
Utilisateur Débutant

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par ZaK&CaRpIo Mar 4 Mar - 16:03

merci les amis d avoir pris cet initiative de vouloir bien orienter nos chers membres vers la possibilite de mieux assimuler le francais et de faire mieux au lieu de perdre toute notion de base ca me fais joie au coeur de savoir que vous avez penser a remedier a cet crise cause d une globalisation au niveau des autres forums que nous essayerons de depasser et de ne pas faire des faux pas au niveau linguistique et qui serait dommage a notre formation j espere que les utilisateurs de ce forum respecteront les regles
merci a nouveau ATJ et au nouveau membre anas
bienvenue chez nous et si t a besoin de n importe quel documentation ou bien aide au niveau du forum n hesite pas a me contacter
a bientot Smile
ZaK&CaRpIo
ZaK&CaRpIo
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 35
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par A.T.J. Mer 5 Mar - 14:52

ZaK&CaRpIo a écrit:si t a besoin de n importe quel documentation ou bien aide au niveau du forum n hesite pas a me contacter
a bientot Smile
Ah oui biensur, et moi aussi je serai au service dès que vous avez besoin de quelque chose su le forum Very Happy .

Bonne naviguation.
A.T.J.
A.T.J.
Utilisateur Débutant
Utilisateur Débutant

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par amina Mer 5 Mar - 17:40

je trouve que c'est une bonne idée donc moi je suis de ton avis et essayons tous comme a dis atj de respecter les règles et de faire de son mieux pour que se forum soit le meilleurs Smile
avatar
amina
Nouveau utilisateur
Nouveau utilisateur

Nombre de messages : 4
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par sally Dim 16 Mar - 14:42

bonsoir, moi aussi je suis de votre avis , alors essayons d'écrire des mots justes en orthographe, et surtout luttons contre le langage msn qui devient vraiment génant et merci pour cette initiative
sally
sally
Nouveau utilisateur
Nouveau utilisateur

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par A.T.J. Dim 16 Mar - 15:41

Merci sally, et j'espert bien que tout membre du Forum, essai bien de donner son avi, que ce soit pour ou contre , ceci nous est egale.Mais l'important est d'avoir l'avi de tout le monde.
A.T.J.
A.T.J.
Utilisateur Débutant
Utilisateur Débutant

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
  : Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Sb7an
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ? Empty Re: Ne parler que français sur le Forum, ça vous dis ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser